mercredi 7 septembre 2011

DESESPOIR

Je commencerai cet article par une citation de Marcel Pagnol :

"Telle est la vie des hommes. Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins."

Chagrin, c'est le sentiment que j'ai ressenti quand j'ai appris la nouvelle : Le magasin Royal Dentelle de Calais fermera définitivement ses portes le 17 septembre   2011. Ma région est riche historiquement dans les arts textiles et la dentelle de Calais fut une de ses fiertés. Certains membres de ma famille ont travaillé dans ces manufactures ( ouvrier, créateur de modèles ...).

Je me souviens même de la "boîte à trésor" que m'a montré ma mère. Elle contenait des coupons de dentelles ... "légués" par ma grand-mère paternelle.

C'est avec les yeux remplis d'émotion que la vendeuse de la boutique de dentelles m'a appris que la vente des napperons et dentelles fabriqués sur les métiers leavers serait arrêtée. A la boutique du Touquet, il n'y aura que de la lingerie.

Dans la boutique tout était BRADE à 50%. ....

J'en ai profité pour me constituer ma malle de souvenirs (coupons, napperon, dentelles..) . Si vous aussi le coeur vous en dit, n'hésitez pas à y aller faire un petit tour : Royal dentelle 106 bd Jacquard à Calais ( c'est jusqu'au 17 septembre 2 011).

Je vous présente quelques uns des modèles que j'ai achetés.
  Le tunnel sous la Manche



Les 6 bourgeois de Calais



Trois modèles de napperons fleuris




Des coupons de dentelles


des échevettes de rubans de dentelles





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire