samedi 28 juillet 2012

Pivoines enrubannées

Pourquoi ce nom un peu mystérieux ?

   Avec Jocelyne nous sommes allées à Calais pour participer à un atelier autour de la dentelle NOYON. Il s'agissait de rebroder avec des rubans le motif de dentelle : des pivoines.




   Après les passages des rubans roses, verts et blancs et quelques heures de travail avec l'aiguille, voici le résultat :



   Jocelyne réserve son ouvrage à la confection d'un couvercle de boîte. Par ma part, j'ai préféré l'encadrer.





   Et voila ma première broderie aux rubans terminée et je ne suis pas peu fière. J'envisage pour le prochain atelier de broderie aux rubans la pose de perles.

2 commentaires:

  1. C'est juste pour me faire ronger de remords d'être partie... ?
    Magnifique, je suis curieuse de voir le résultat d'un prochain atelier.
    Profitez les filles, c'est superbe !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Christine. J'ai hâte d'aller au prochain atelier de broderie aux rubans. Je sais déjà le modèle que je souhaite faire. Il faut juste que l'atelier coïncide avec mes dispo. ce que n'est pas gagné ! L'animatrice ne vient que quelques vendredis (et très exceptionnellement pendant les vacances scolaires) : équation difficile !
    Bisous à toi.
    Emilie

    RépondreSupprimer