mercredi 22 juin 2011

Le VIOLET

Vous êtes beaucoup, comme moi, à apprécier le violet. J'en connais au moins 10 dans mon entourage : Aziliz, Caroline, Christine, Nathalie ..... (elles se reconnaitront ! ).

Cette couleur, j'ai décidé de la mettre à l'honneur en broderie hardanger. J'ai travaillé sur le blanc et utilisé un fil dégradé de teinte violette.

Pour commencer un napperon de forme  arrondie



Les figures centrales sont des formes géométriques répétées 4 fois.


Les barettes sont rebrodées avec un fil blanc alors que le tour l'est avec un point de feston mais avec un fil dégradé violet.


J'ai agrémente ce napperon d' un petit coussin papillon et un marque page.





Et voilà pour la petite collection VIOLET (que je ne manquerai pas de compléter dans de prochains articles !)



2 commentaires: