vendredi 8 juillet 2011

Mes bonnes adresses

De passage dans la métropole lilloise, j'en ai profité pour faire un peu (lol) de stock et découvrir de nouvelles adresses.

Un petit tour à La lainière de Wazemmes où l'accueil est toujours aussi chaleureux. Le commerçant vous laisse flaner, regarder sans être sur votre dos. Le choix en laine et coton pour crochet y est extraordinaire et à des prix imbattables !! J'ai fait un "petit" stock de fil. J'ai également décidé de me mettre au tricot pour faire un cadeau de naissance (mais chut, ce sera une surprise ! ).




Direction ensuite vers  un magasin d'usine de loisirs créatifs découvert par hasard il y a quelques semaines. L'intégralité du magasin était à 50%. J'y ai trouvé notamment des tubes de perles de rocailles pour embellir quelques broderies et des plateaux en bois avec l'espoir un jour de faire des inclusions de broderies.





Qui dit nouveau trimestre, dit la parution tant attendu du magazine Sarah Hardanger. Je ne rends donc à Cultura à Villeneuve d'Ascq qui lui aussi faisait des remises importantes. A défaut de mon magazine ( il ne le vend pas), j'ai acheté des cotons à broder variation DMC à 70%.


Je garde mon vrai coup de coeur pour la fin. Il s'agit d'un magasin d'usine qui vend des supports à broder et de la toile à broder à la coupe (aïda, étamine, lin, hardanger..) de couleurs variées à des prix vraiment attractifs. Il s'agit de Texamor situé en plein centre de Roubaix. J'y ai découvert un centre ville très agréable et acceuillant. Prochaine visite dans la métropole lilloise, j'y passe obligatoirement.








Je me suis déjà mise au travail sur l'un de leur support ... petit cadeau pour une copine. Je retourne rapidement sur mon ouvrage.





3 commentaires:

  1. Bonsoir,

    J'habite à la frontière belge près de Wattrelos.........Pourriez-vous me dire où se situe le magasin d'usine dont vous parlez plus haut?
    Merci

    Yveline

    RépondreSupprimer
  2. La carte bleue a chauffé !!!
    Moi aussi je veux l'adresse du magasin d'usine !!!

    Bisous, à bientôt,

    Christine

    RépondreSupprimer
  3. Le magasin d'usine de loisirs crétifs se trouve au 7 rue Chappe à Villeneuve d'Ascq. Il se trouve derrière le magasin 10 doigts. En cliquant sur le nom (dans l'article) vous allez être redirigée vers leur site internet.

    Belle journée et à bientôt

    RépondreSupprimer