samedi 16 juillet 2011

" ROSE "

     Dans un précédent article sur le Hardanger, je vous présentais un ensemble de petits ouvrages en violet. J'ai décidé cette fois-ci de mettre à l'honneur le rose et la rose. J'ai brodé sur une étamine DMC rose, un napperon trouvé dans ma revue fétiche Sarah Hardanger. Une variation de ce napperon en  faisait même la couverture.



     J'ai décidé de changer les couleurs des roses brodées au point de croix sur 2 fils.




Les blocs de passés plats et les barrettes sont rebrodés avec un fil ton sur ton. La forme en fleur du napperon m'avait tout de suite plu.





Il a fallu quelques dizaines heures de travail afin de donner vie à cette merveille.



La prochaine couleur que j'ai choisie de mettre en valeur (en broderie hardanger) sera le vert.

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    il est très joli ce napperon, bravo!!!
    je viens de finir un modéle en vert j'ai bien aimé le broder et le rendu est pas mal, mais je suis débutante lol je file voir les autres modéles...

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Merci.
    Tu sais une fois que tu as compris le truc ... je ne brode le hardanger que depuis 3 ans.
    Prochainement, je mettrai les photos d'un ouvrage qui m'a demandé presque 2 ans de travail. Un peu de patience et au plaisir de te lire.
    Bises Emilie

    RépondreSupprimer