samedi 12 mai 2012

Sans couture (1)

   J'ai décidé de vous présenter 4  séries de petits contenus (ce ne sont pas pour la plupart des boîtes) en ... Hardanger. Eh bien, oui ! En Hardanger, il n'existe pas que des nappes ou des napperons... De plus, pour la réalisation des 4 séries, aucune couture n'a été néccessaire. Je ne vous laisse pas attendre plus longtemps.

Pour cette première série, ils seront trois dans des couleurs que j'affectionne : le rose et le violet...


   Je vous montre en détail une petite réalisation qui paraît rouge sur la photo mais qui est en réalité fushia ( Est-ce dù au fond rouge ?)



   J'ai réussi a monté ce "pot de senteur" ( c'est la fonction qui lui est donné dans le livre) grâce à des points d'oeillets dans lesquels, j'ai passé un fil de coton perlé 5 plus épais. En effet, je brode généralemnt avec du 12 et du 8. 




J'ai ajouté dans ces broderies: 

  •  pour l'une, une bougie mais uniquement décorative  (tissu + flamme = gros problème ! )

  • pour la deuxième un petit sachet de chocolat (des pastilles de chocolat avec des marguerites dessus).




   Voilà ces trois "petits pots" une dernière fois en photo ... 2 d'entre eux vont être offert très prochainement et le troisième attend sagement un propriètaire.



    Je vous donne rendez-vous demain pour faire le point sur l'ABCd'aire  Winny.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire